THE GREATEST
hey, salut gars. tu sais qu'on est pas encore ouvert ?



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 › lewisburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatarLIFE IN ASHES
how do i live without the ones i love
MESSAGES : 33 SINCE : 30/01/2016 NICKNAME : le staff FACE, @ : @


MessageSujet: › lewisburg   31.01.16 4:38

› how do i live without the ones i love


lewisburg : guide de la ville

Lewisburg est une ville de l'état américain de Louisiane situé aux bords du fleuve: le Mississippi. Durant le XVIIIe siècle, en 1703 pour être exacte, des explorateurs français ont découvert ce secteur inexploré. Les colons européens furent donc les bâtisseurs des premiers forts qui insufflèrent un souffle de vie à la petite bourgade. Durant les siècles qui suivirent elle servit principalement de port d'attache pour les nombreux navires marchand qui y faisait une halte avant d'atteindre la Nouvelle-Orléans qui se trouve à 206 kilomètres. Ainsi une grande partie des habitants de la ville, tout comme une pourcentage conséquent de ceux de Louisiane, sont parfaitement bilingue et parle couramment le français. Malgré tout de nos jours, Lewisburg tout comme sa région, sont presque entièrement anglophones.


O1 - LE CLIMAT: La commune a une superficie totale de 155,6 km². Petite ville construite sur les côtes du fleuve, certaines maisons ont été bâties sur des terrains inondables. Comme pour le reste de la Louisiane, Lewisburg est soumis à un climat subtropical. L'humidité y est omniprésente, particulièrement en été. Durant cette période, les températures peuvent être particulièrement torrides et atteindre les 33 °C. Les hivers y sont plutôt doux, avec une moyenne de 12 °C. La ville, comme le reste de la Louisiane, est sujette à des cyclones tropicaux qui peuvent s'avérer particulièrement destructeurs.

O2 - ÉCONOMIE: Bien que la première vocation de la bourgade fut l'accueil des navires marchands maintenant, les seuls qui se présentent au modeste port de Lewisburg sont les rares bateaux de plaisances ou de tourismes qui se perdent dans les environs. L'agriculture est néanmoins toujours prospère, la Louisiane est à ce jour encore le premier état producteur de crevettes. La ville est toutefois réputé pour sa gastronomie, qui mêle avec délices les saveurs de leurs ancêtres européens à celles modernes et les nombreux festivals musicaux qui s'y déroulent. Le coût de le vie y est raisonnable mais, reste toutefois très simple.

O3 - TRANSPORT: Les transports en commun sont majoritairement utilisés dans la petite bourgade. Un tramway à ciel ouvert traverse le centre-ville et des bus se déplacent de manière quasi constante le long des rues, reliant principalement le bayou au reste de Lewisburg. Deux fois par mois, parfois trois, une ancienne péniche à vapeur s'amarre à la berge du Witter's Bar. Les routes sont constamment entretenues et un habitant sur deux possède une voiture ou un autre moyen de locomotion.

© 2013 / 2016 - LIFE IN ASHES.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wishthatyouwerehere.forumactif.org
 
› lewisburg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE GREATEST :: you're reborn from your ashes :: set fire to the rain-
Sauter vers: